Vous songez à un séjour au Nicaragua mais vous êtes en manque d’informations ? Votre curiosité est interpellée par ce pays dont le nom vous attire et à la fois vous intrigue ?
Je vous partage ici quelques infos utiles à prendre en considération au moment de préparer votre valise pour ce pays qui saura vous surprendre, de la meilleure des manières:
Interdictions: Bon, commençons par ce qui est interdit sur le territoire nicaraguayen, comme cela ce sera fait et il n’y aura plus de mauvaise surprise à votre arrivée. Il est strictement interdit de faire entrer des drônes sur le territoire ainsi que des jumelles à vision nocturne. Pour les amateurs de pêche, les harpons sont également interdits. Mais vous pouvez toujours, pour les plus érudits, en louer sur le territoire le temps de votre séjour.
Maintenant que cela est dit et que c’est clair, passons au vif du sujet:
Compagnies aériennes: Il n’y a pas de vols directs depuis l’Europe pour le moment. Une, voir deux escales sont nécessaires. Les escales les plus courantes sont via les États-Unis, Le Panama, Le Costa rica, Le Salvador ou le Mexique. United, American Airlines, Avianca, Copa Airlines ( toutes deux membres de star alliance et opérant les connections de compagnies comme Air france et Iberia dans la région) et Aeromexico sont les compagnies qui déservent le Nicaragua. Compter, selon la saison, entre 1200 et 2000 euros pour le billet d’avion et entre 16 et 24 heures de vol.
Climat: Le Nicaragua est un pays tropical situé entre les latitudes 10°45′ et 15°15′ nord. Le climat se caractérise essentiellement par 2 saisons: la saison sèche de mi-novembre à mi-mai et la saison des pluies de la mi-mai à mi-novembre. Les mois de septembre et octobre sont généralement les plus pluvieux.
Monnaie: Cordoba
Taux de change: 1 dollar pour 36,77 cordobas ( au 18 juin 2025)
L’euro au Nicaragua: L’euro est très peu utilisé. Il est recommandé de venir avec l’équivalent d’euros en dollars et / ou cordobas sachant que la double monnaie est très répandue.
Code du pays: +505
Fuseau horaire: GMT – 6 heures. Le Nicaragua a -7 heures avec la France métropolitaine en heure d’hiver et -8 heures en heure d’été
Courant électrique: Les prises électriques au Nicaragua sont 120 V / 50 Hz de type A ou B
Que mettre dans sa valise: En raison de son climat tropical et de ses taux d’humidité entre 65 et 80 % selon les régions, il est préférable de mettre dans sa valise des vêtements légers, en coton, polyester et polyamide pour les activités physiques. Dans les régions du nord, ainsi qu’au sommet des volcans, les nuits peuvent être fraiches et même venteuses. Une veste et une polaire ne sont pas de trop. De bonnes chaussures de marche, une crème solaire à l’indice recommandé par votre dermatologue selon les peaux. De l’anti-moustique.
Système de santé: Au Nicaragua il y a un système de santé public gratuit et un système privé payant où il faut payer les honoraires directement au professionnel de santé où la clinique ou hôpital privé. Les hôpitaux privés avec les meilleures infrastructures sont le Metropolitain Vivian pellas et l’hôpital militaire . Il est tout de fois préférable de souscrire une assurance avant votre départ. Se renseigner auprès de sa banque sur les conditions d’assurance voyage avec la carte de crédit
Pharmacie au Nicaragua: Les médicaments sont en vente libre au Nicaragua et les pharmacies sont très faciles d’accès dans les aires urbaines. Pour des médicaments plus spécifiques dont vous pouvez avoir la nécessité au cours de votre séjour, certaines chaînes de pharmacie mieux approvisionnées pourront vous satisfaire: Farmacia Saba, Farmacia Guadalupana, Farmacia Medco, Farmacia Praga sont quelques unes d’entre elles.
Que mettre dans sa trousse à pharmacie: Je recommande en général de prévoir des médicaments pour problèmes gastriques ( diarrhées mais aussi constipation), des antalgiques, des pansements pour ampoules ou autres blessures, des compresses stériles, antiseptiques et tout autre médicament que votre médecin traitant jugera nécessaire.
Vaccins recommandés pour un voyage au Nicaragua:
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer au Nicaragua à part celui de la fièvre jaune si vous avez visité un pays à risque avant votre venue ( nombreux pays d’Amérique du sud et caraïbes, ainsi que d’Afrique subsaharienne). Pas besoin de preuve de vaccin si vous avez seulement été en transit dans un pays des pays de la liste. ( cf. liste de l’OMS)
Cependant, assurez-vous que vos vaccins de routines sont à jour, y compris la rougeole, les oreillons, la rubéole, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la polio.
Il est également préférable de se protéger contre les hépatites A et B qui se transmettent par l’eau et les aliments contaminés, ainsi que les fluides corporels.
Autre vaccin conseillé est celui de la fièvre typhoïde pour les séjours prolongés dans des zones où les conditions d’hygiène sont précaires. Elle se transmet par l’eau et les aliments contaminés.
Copyright © 2025 | YACHAY Randos & Culture. All rights reserved. | Powered by WordPress | Theme by TheBootstrapThemes